« Le secret de la vie, c’est de connaître sa mesure ; le but c’est de la fournir ; le moyen, c’est de choisir une sphère d’action proportionnée. »

Discernement, action, adaptation : s’il fallait choisir trois mots pour répondre à l’énigmatique “Deviens ce que tu es”, ce pourrait être ces trois-là. À l’heure des premiers choix de notre vie, nous sommes un potentiel inexploité. Tout nous est possible. Tout ? Pas tout à fait. Nous disposons d’une liberté illimitée dans le cadre limité de ce qui nous est destiné. Nous ne pouvons pas tout faire ; il y a des choses que nous ne saurons jamais faire. Mais il reste à notre portée de nombreux “possibles” et c’est à nous de choisir parmi tous ces appels du destin, en fonction de notre tempérament et de notre talent, de notre persévérance et de nos affinités électives. Se connaître (dans ses aptitudes comme dans ses limites), s’engager (c’est-à-dire traduire ses intuitions et ses élans en actions), s’adapter enfin (à la mobilité du réel, aux opportunités comme aux contretemps), voilà en effet le meilleur moyen d’exprimer ce que l’on est.
François Garagnon Auteur du best-seller « Jade et les sacrés mystères de la vie »
Dernier livre paru : « Jade et les clins-Dieu de M. Saint-Esprit » (en collaboration avec Zsuzsanna Garagnon)
Tous les livres de François Garagnon sont disponibles sur le site www.montecristo-editions.com
Retrouvez les Pensées revigorantes dans le CALENDRIER DES JOURS HEUREUX, et les livres LES PENSÉES REVIGORANTES, vol. 1 et 2 (réunis aussi en coffret). En vente sur notre site… Mieux qu’une cure de vitamines : une pensée revigorante chaque jour de l’année !